Maxime BASSA
Maxime Bassa débute la percussion à l’âge de dix ans au Conservatoire Communal d’Yvetot dans la classe de Romain Garnier. Il poursuit ses études musicales au CRR de Rouen avec Catherine Favre. Après avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) mention Très Bien, il étudie également la composition. Grâce à l’orchestre du Conservatoire, il crée son premier concerto pour marimba et orchestre et monte un spectacle pour percussions et danse.
En 2015, il entre au CRR de Paris dans la classe de Frédéric Macarez et obtient son prix de perfectionnement. En 2017, il décroche le troisième prix en composition au concours international de la PAS Italy. Puis le premier prix dans la catégorie ensemble au concours international IPEA à Shanghai. En 2019, Maxime est admis au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Christophe Bredeloup et Benoît Masson. Il obtiendra sa licence trois ans plus tard.
Membre du Paris Brass Band de 2018 à 2022, il joue également dans différents orchestres. Depuis Septembre 2021, il est professeur au Conservatoire de Sèvres et à Villiers-sur-Marne depuis Septembre 2022.
C’est en septembre 2023 qu’il prend la direction musicale du Brassage Brass Band.